Gaïa – Nicolas Orillard-Demaire

Résumé

« La poésie de la Terre ne meurt jamais », John Keats

C’est aux quatre coins du globe que l’auteur, Nicolas Orillard-Demaire, nous emmène découvrir les paysages exceptionnels de Gaïa.
Ces paysages nous rappellent combien nous faisons partie de la Terre, sans laquelle nous ne sommes rien…
Une collection de voyages illustrée en 100 photographies et accompagnée des textes de l’auteur.

Réalisation technique

Le livre a été produit en deux éditions. Un version limitée à 1000 exemplaires dotée d’une couverture noire intense Sirio Ultra Black et une version luxe limitée à 30 exemplaires, constituée d’une couverture en tissu noir, d’un coffret de la même finition et accompagnée d’un tirage d’art numéroté et signé.

Imprimé en France sur des presses haut de gamme en trame aléatoire et encres HRUV sur le magnifique papier ArticPaper Munken Kristall Rough 150 g délicatement texturé et à la main généreuse.

Les images de Nicolas Orillard-Demaire ont été préparées par nos soins sur la base d’une calibration maison réalisée spécialement pour le trinôme encre / technologie d’impression / papier.

Tout ceci confère une luminosité, un rendu colorimétrique et une définition exceptionnels aux images de Nicolas.

Biographie de l’auteur

Nicolas Orillard-Demaire est un photographe professionnel français né en 1982. Il vient à la photographie après être passé du milieu sportif à l’hôtellerie de luxe. De nombreux voyages autour du monde (USA, Canada, Pérou, Australie, Japon, Europe centrale, îles Galápagos –  Équateur, Chili…) et une bonne dose d’apprentissage sur le terrain feront naître alors chez cet amoureux de la Nature une passion et un mode de vie.

La photographie s’imposera vite, laissant libre cours à sa passion des voyages et des pays nordiques… L’Écosse, l’Islande, l’Irlande, la Norvège, la Suède, mais également la Nouvelle-Zélande ou le Kenya prennent doucement place dans son portfolio. De nombreuses expositions en France et en Europe lui permettent de transmettre sa passion au plus grand nombre. Une invitation au voyage et à la découverte de la Nature sont parmi ses prérogatives, la poésie accompagnant bien souvent ce monde qu’il essaie de retranscrire en images.

Cet insatiable voyageur invite par sa vision très personnelle des paysages grandioses qu’il traverse, à se questionner sur le respect et la protection des espaces encore vierges de cette planète.

Il a été consacré photographe de l’année 2016 par l’APPPF dans les catégories « animalier » et « paysages », mettant ainsi en avant le fruit de sa jeune et prometteuse carrière photographique professionnelle.

« J’ai retrouvé le gout du temps chargé de solitude, des terres vierges et désertiques, de la proximité avec la nature. Le sentiment ultime de liberté qui vous traverse lorsque vous contemplez le monde et ses beautés. Ma vie est là, ici et ailleurs, à la recherche constante de lumières, d’ambiances et de magie. Mes voyages et les photos qui en découlent sont le strict reflet de la vision qui me suit depuis longtemps, depuis toujours je crois. Une indicible envie de partager les merveilles qui nous entourent, une thérapie visuelle, en quête perpétuelle d’instants capturés. Ces photos sont là pour me rappeler chaque jour ces moments intimes avec la Nature, ces moments de pur bonheur où le frisson s’empare de moi et me transporte dans un nouvel univers… »

Découvrez Gaïa sur le site de l’auteur

Vous souhaitez en savoir plus encore sur Gaïa? Vous souhaitez vous procurer un exemplaire de cet ouvrage ? Nous vous invitons à découvrir la page dédiée au livre http://gaia-le-livre.com ainsi que le site de l’auteur : http://www.nod-photography.com